Chaussettes à neige, il y en a-t-il n Afrique ?

chaussettes à neige

Les meilleures chaussettes à neige sont utilisées dans les pays où la neige pose des problèmes sur la route. Cette problématique n’est pas seulement présente dans les pays occidentaux. Plusieurs pays connaissent également la neige en Afrique. Mais ont-ils à leur disposition cette technologie ?

Neige, une dame blanche aussi en Afrique !

Plusieurs pays africains connaissent l’hiver à l’instar de nombre de pays occidentaux. En Algérie les régions comme Bejaïa, Sétif, Bordj Bou, Arreridj, Tizi Ouzou et Constantine connaissent souvent les flocons de neiges qui peignent les villages et les montagnes. Le Lesotho quant à lui a les températures les plus froides du continent africain. A partir de juin des envies de ski peuvent même vous traverser l’esprit. Dans les régions de Cap Orient ou du Cap-du-Nord en Afrique du Sud, il neige régulièrement entre juin et aout. En Afrique orientale, les monts Kilimandjaro de la Tanzanie, Simien d’Ethiopie, Rwenzori en Ouganda ou Kenya au Kenya voient à leur cime la couche blanche que constitue la neige.

Et les chaussettes à neige, qu’en est-il ?

Les chaînes à neige sont commercialisées par certains concessionnaires en Afrique. Les chaussettes à neige n’étant pas fabriquées comme les chaînes à neige, pour des régions données mais destinées à combler un besoin, il n’y en a pas spécifiquement pour l’Afrique. L’e-commerce permet à tous clients qui manifestent le besoin de posséder ces chaussettes de l’avoir. Les habitants de ces pays susmentionnés où il neige en Afrique ont la possibilité d’acheter ces chaussettes de neige. Les pays comme le Lesotho où le besoin est présent, le pouvoir d’achat des habitants ne leur permettrait que peu ce luxe. Mais le besoin est moindre sur le continent vu la récurrence de la neige. L’Afrique profite en effet de la générosité sans faille du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.