Quelques conseils pour bien choisir votre nouvelle scie

conseils pour choisir sa scie

Choisir un nouvel outil, qu’il soit électroportatif ou non, est toujours un moment délicat puisqu’il faut prendre en considération de nombreux critères. Aujourd’hui, pour vous permettre de vous en sortir, nous vous proposons quelques conseils grâce auxquels vous serez certain de choisir la meilleure scie selon vous.

Sélectionnez une taille de lame

Les lames de scie sont très chères, moins vous en achetez, mieux vous vous porterez. Si vous envisagez d’acheter une scie à onglets, une scie de table, une scie à bras radial ou un assemblage de celles-ci, choisissez une taille et ne la changez pas. Bien qu’il existe plusieurs tailles disponibles, les tailles habituelles sont 12″ et 10″. Si vous vous en tenez à la même taille de lame pour tous vos différents types de scies, vous pourrez utiliser les mêmes lames avec toutes vos scies. Avec le temps, cela vous fera économiser beaucoup d’argent.

Avec ou sans fil ?

conseils pour choisir sa scieLa technologie des batteries d’outils sans fil a fait des progrès notables au cours des dernières années. Des outils que vous ne penseriez généralement pas être sans fil, tels qu’une scie circulaire Einhell et les scies à onglet, proposent désormais des modèles sans fil. Si vous envisagez d’acheter une scie sans fil et que vous avez, ou pourriez un jour avoir, d’autres outils sans fil, envisagez de rester avec un seul fabricant/système de batterie – de cette façon, vous pourrez partager les batteries entre vos outils. Les batteries supplémentaires sont souvent extrêmement coûteuses : il est généralement moins cher d’acheter un nouvel outil que des batteries de rechange. Si vous achetez plusieurs outils du même fabricant, tous dotés de systèmes de batteries interchangeables, vous disposerez de batteries supplémentaires pour terminer votre travail, ce qui peut augmenter considérablement la quantité de travail que vous pouvez effectuer.

Avant de décider d’acheter une scie sans fil, n’oubliez pas que la durée de vie des piles peut limiter la quantité de travail que vous pouvez effectuer en une seule période de travail. Si vous êtes un amateur ou si vous n’utilisez pas votre scie pendant de longues périodes, une scie sans fil peut être la solution idéale. Mais si vous êtes un entrepreneur ou quelqu’un qui utilisera votre scie toute la journée, vous voudrez peut-être contourner la technologie sans fil pour les outils qui consomment trop d’énergie lors de la coupe. Les scies sans fil sont également plus coûteuses à l’achat et à l’entretien. Votre scie sans fil peut durer 10 ou 20 ans, mais pas les piles. En plus du coût initial plus élevé d’une scie à batterie, vous pouvez prévoir de dépenser plus d’argent à l’avenir, peut-être à plusieurs reprises, car les batteries doivent être remplacées.

Lisez avant d’acheter

Les scies représentent un gros investissement : elles sont coûteuses et sont très utilisées dans la plupart des ateliers. Il est important d’avoir la bonne scie et il faut aussi éviter d’acheter une scie qui ne convient pas à l’usage que l’on veut en faire. Avant d’acheter une scie, consultez le site web pour connaître les opinions, les classements et les critiques concernant le type de scie que vous envisagez d’acheter. Si vous avez la possibilité d’utiliser une scie pendant une semaine environ, vous vous ferez une opinion sur la scie. Mais il est pratiquement impossible de se faire une idée précise de la scie en lisant simplement les spécifications. Lorsque vous consulterez les avis et les classements des scies sur Internet, vous aurez l’avis de personnes qui ont travaillé avec la scie et qui ont une opinion éclairée. Lorsque les gens ont des problèmes avec leurs nouveaux achats coûteux, ils sont plus qu’heureux de se défouler et d’avertir les autres. Laissez leur malchance vous sauver du même sort.

Avant de vous procurer tout type de gros outil, consultez attentivement le manuel d’utilisation. Vous pouvez découvrir beaucoup de choses sur la facilité ou la difficulté d’utilisation d’une scie en lisant le manuel. S’il faut 20 étapes et un processus itératif pour s’assurer que la table et la lame sont bien d’équerre, vous pouvez probablement être sûr que cela entraînera des frustrations pour votre avenir. Si vous envisagez d’utiliser une scie avec différentes configurations de coupe, consultez le manuel pour savoir quel effort est nécessaire pour changer la configuration de coupe. Si le processus est compliqué et difficile à comprendre, il pourrait être plus difficile que nécessaire et vous n’utiliserez tout simplement pas ces configurations supplémentaires. Ainsi, même si la scie possède des caractéristiques intéressantes, si elles sont trop difficiles à utiliser, vous ne les utiliserez pas. Alors, pourquoi payer un supplément pour elles ? Vous pouvez rencontrer ce genre de difficultés en lisant le manuel avant de l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.