Comment choisir son aspirateur ?

Dans le monde des aspirateurs, il existe l’aspirateur sans fil, pratique et léger qui ne nécessite pas de prise électrique ni une grande consommation du courant électrique. Son plus grand avantage est qu’il permet d’aspirer sans être gêné par le câble d’alimentation électrique. L’aspirateur sans fil est un aspirateur sans fil rechargeable, car il utilise une batterie rechargeable ou des piles rechargeables. Cependant, des modèles utilisent aussi la force hydraulique pour fonctionner. C’est un appareil pratique pour la maison, le bureau ou tout autre endroit, pour un nettoyage léger ou approfondi. On peut l’utiliser pour le parquet, le sol en béton, les tapisseries… Il existe de nombreux modèles d’aspirateur balai sans fil répartis en deux groupes principaux : les appareils d’appoint, parmi lesquels l’aspirateur à main, l’aspirateur piscine manuel et les appareils de dernier cri parmi lesquels l’aspirateur robot, l’aspirateur central, l’aspirateur piscine, l’aspirateur balai sans fil.

L’aspirateur sans fil d’appoint ou aspirateur à main est compact ou même voir un aspirateur pour poils de chien, possède une poignée ergonomique, un bec aspirant sur un bloc moteur avec un ou plusieurs filtres et d’un récipient pour recueillir la poussière. Pour aspirer les angles et endroits difficiles, un suceur est ajouté au bec. Après avoir aspiré une pièce, il faut démonter le filtre, le vider dans une poubelle et le laver à l’eau claire. Pour le recharger, on le pose sur une unité fixée sur un mur ou posée sur un plan de travail. C’est un appareil qui a une autonomie de 20 minutes pour les modèles haut de gamme. C’est un appareil pratique pour ramasser les miettes, nettoyer sa voiture par exemple. Il a l’avantage d’effectuer des petites tâches de nettoyage en quelques minutes sans avoir besoin de sortir le grand aspirateur, il peut se glisser partout sous les meubles. Ce n’est cependant pas un appareil adapté aux longues tâches, car après 20 min la batterie est déchargée. Les asthmatiques ne peuvent pas utiliser cet aspirateur, car son utilisation requiert de nettoyer ses filtres après avoir aspiré. Son prix varie en fonction de sa qualité, ainsi un aspirateur sans fil à main peut coûter 150 euros pour un modèle haut de gamme et 15 euros pour un modèle bas de gamme. Mais si vous avez un peu ras le bol de passer l’aspirateur il est possible d’investir dans un robot aspirateur qui fera le boulot à votre place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.