Créer sa SARL

Agence-juridique 100% garanti

La forme juridique d’une SARL fonctionne tant pour les PME que pour les entreprises de grande envergure. Pourquoi créer une SARL plutôt que d’opter pour une toute autre forme juridique présentant à quelques détails près les mêmes avantages et mode de fonctionnement ?

C’est quoi une SARL ?

La SARL ou Société à Responsabilité Limitée est destinée pour les entreprises qui choisissent un gérant, et non un président comme dans une SAS (Société par Action Simplifiée) pour diriger toute l’entreprise. Il peut s’agir d’un ou de plusieurs gérants, qui peuvent être un tiers ou les actionnaires mêmes de l’entreprise.

Dans le cas où le gérant est dit minoritaire c’est-à-dire avec moins de 50% de parts, il bénéficiera du régime général des entreprises, tout comme le président d’une SAS. Cela signifie qu’il sera rémunéré, s’il le souhaite, et jouira de tous les avantages sociaux étant donné qu’il sera assimilé salarié, sauf pour l’allocation chômage. Dans ce sens, le statut de gérant implique une charge sociale supplémentaire pour la société.

Comment créer une SARL ?

Réaliser votre projet en quelques clics, c’est possible grâce à Agence-Juridique.com. Elle garantit la mise en place de votre SARL en 48h avec le conseil et le suivi d’experts.

La plateforme met à la disposition des clients une interface intuitive facile à manipuler. En seulement trois étapes, vous serez amène de fournir vos dossiers et de les signer sans que vous ayez besoin de vous déplacer.

Agence Juridique se charge, en quelques sortes de postuler pour vous. A part la préparation de vos dossiers, sa prestation comprend également la dernière étape clé qui est le dépôt de votre dossier auprès du greffe du tribunal du commerce de votre département afin d’obtenir le KBIS. A part cela, l’agence vous propose également d’autres services tels que l’établissement d’un business plan ou l’ouverture d’un compte bancaire, tout cela à un prix plus qu’intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *