Découvrir les métiers de plomberie

plombier

En France, les métiers du bâtiment sont très recherchés. Que ce soit pour la construction d’une habitation ou pour un projet de rénovation, le plombier est très sollicité.

Les différentes taches du plombier

Le domaine de la plomberie est une activité très demandés sur le marché du travail. Le travail du plombier sur champigny sur marne ne se limite pas à installer les installations sanitaires classiques, nombreux sont les plombiers spécialisés dans la préservation de l’environnement en installant une plomberie écologique dans les habitations. Le plombier est aussi appelé installateur sanitaire, il a le devoir d’assurer le maximum de fonctionnalité sur les appareils sanitaires, dans les réseaux de plomberie. Il se charge d’acheminer l’eau potable vers des équipements comme le lavabo, le WC, la douche.

 

Carrière plombier

Pour devenir un professionnel de la plomberie sur Aubervilliers en plus des expériences, il y a des formations professionnelles à passer et à maitriser. Il existe différents formations pour pourvoir exercer le métier de plombier. Le CAP installateur sanitaire est accessible à partir du troisième cycle du lycée. Après un CAP il est possible de préparer une MC zinguerie, une MC maintenance en équipement thermique individuel. Il y a aussi le BP équipements sanitaires, le BP métiers de la piscine et le BP monteur en installation de génie climatique. le bac pro technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques et le bac pro technicien en maintenance des systèmes énergétiques et climatiques. Pour les études supérieures, il y a le BTS fluides, énergies environnements, option génie sanitaire et thermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *