La glacière électrique, idéale pour le camping et le voyage

Glaciere électrique portable

Garder la nourriture dans un endroit adapté constitue depuis toujours un défi à relever. La glacière électrique s’impose peu à peu mais sûrement sur le marché en totale expansion.

Camping et glacières électriques

Les multiples fonctionnalités de la glacière électrique s’ajoutent aux différentes versions améliorées et aux générations qui se succèdent tout en maintenant un aspect indémodable et pratique aux yeux des utilisateurs, en plus de la recherche permanente d’innovation apportée à ces produits.

La glacière électrique, mobile avec les atouts d’un réfrigérateur

Vous avez un réfrigérateur chez vous, vous savez alors à quel point il vous est utile. Mais vous aimez aussi camper de temps à autre avec vos proches. L’idéal pour la circonstance est d’acheter une glacière électrique. Vous pouvez y conserver les goûters des enfants, les boissons fraîches, les petites friandises et les glaces, les divers produits laitiers et charcuteries. Bref, tout le nécessaire vous est à bout de bras.

Certes, toutes les glacières électriques ne sont pas pourvues d’un thermostat pour maintenir une température constante, ni même d’une pompe à chaleur tel qu’un réfrigérateur. Mais elles ont aujourd’hui dépassé le stade des glaçons qui fondent au bout d’un certain temps et qu’il faut remplacer.

Actuellement, dès que vous voulez plus de fraîcheur, il vous suffit de les alimenter grâce au courant de tous les jours ou en le branchant à l’allume-cigare de votre véhicule dont la batterie se charge de fournir le courant nécessaire. Les glacières électriques modernes sont en effet dotées d’un système électrique de refroidissement disposé dans leur couvercle.

De plus, les glacières électriques sont complètement hermétiques. Elles ne craignent ni l’eau ni la chaleur et tiennent les aliments hors de contact du vent et des impuretés contenues dans l’air.

Par ailleurs, cette étanchéité assure, d’une part une différence de température très appréciable entre l’intérieur et l’extérieur et, d’autre part le maintien prolongé d’une température négative dans la glacière.

Les différents modèles de glacières électriques sur le marché
En matière de glacière électrique, vous n’avez que l’embarras du choix. Les marques présentent des modèles de plus en plus novateurs pour dépasser la concurrence.

Exemple de glacière electrique

Aussi, vous pouvez choisir par la simple allure extérieure qui présente déjà une créativité diversifiée : les designs sont de plus en plus futuristes et facilitent du même coup le port de l’appareil. Les glacières bleues et vertes sont répandues mais différentes coloris sont également disponibles suivant vos goûts.

L’aspect fonctionnel reste certainement l’élément déterminant votre décision. De 15 à 80 litres de volume intérieur, les glacières électriques s’adaptent à chaque utilisation et à chaque budget. Elles vous sont cédées avec les accessoires nécessaires au branchement électrique tels que l’allume-cigare, les câbles adéquats.

Vous disposez, en option, des transformateurs de courant 220, 230 V / 12 V ou encore 24 V / 12 V. Il en existe même celles qui combinent un bi voltage 12 V et 220 V avec lesquelles votre appareil peut directement se brancher au secteur sans un convertisseur ou s’alimenter sur la batterie de votre voiture via l’allume-cigare.

Quelques modèles très perfectionnés reçoivent une double fonction chaud / froid qui vous permet de basculer d’un froid négatif à une chaleur importante dans l’enceinte de la glacière par la simple pression sur un bouton.

Seuls, un système élaboré et une adéquation finement étudiée permettent un tel degré de fonctionnalités combinées et une telle performance. Votre voyage ou votre séjour au camping n’en sera que plus agrémenté et la température ne constituera, en aucun cas, un problème pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *