Logiciel de comptabilité anti-fraude 2018

Comment établir une facture

La facture est un document qui doit être émis à un client en cas de vente de produits ou de services. Elle détaille les biens ou prestations vendus pour ainsi exiger un paiement. Elle est aussi indispensable en cas contrôle fiscale et doit suivre certaines règles. Pour ne pas faire des erreurs, apprenez sur cet article comment établir une facture.

Depuis le premier janvier 2018, un logiciel de caisse anti-fraude est devenu obligatoire pour toutes vos opérations de caisse.

Choisissez un modèle

Pour établir une facture professionnelle, vous pouvez faire recours à vos propres connaissances et réaliser votre propre modèle. Ce dernier doit seulement être modifié lorsque vous réalisez une autre vente. C’est très fonctionnel pour tous entrepreneurs qui proposent des services en continu.

–       La facture doit afficher un en-tête où figure votre nom ou raison sociale, votre adresse, vos contacts, le logo de votre société à part les désignations détaillants des produits ou services vendus avec date de paiement ou conditions.

–       La facture doit être informatisée, afficher un numéro et être sauvegardée sur votre ordinateur en cas de besoin.

Acheter un registre de factures

Si vous ne savez pas comment établir une facture où voulez le faire manuellement, vous pourrez acheter un registre de facture que vous trouverez dans les papeteries et boutiques de fournitures. Il présente des feuillets munis d’espaces vides pour écrire les détails de la vente avec les modes de paiement. Vous serez tenue de compléter chaque champ vierge à chaque nouvelle vente.

–       Le registre de facture est idéal pour les petites ventes, par exemple : pour la vente de pâtisseries fait maison, il est beaucoup mieux de le faire manuellement qu’informatiquement.

–       Choisissez un registre muni de calques qui vous permettront de faire deux exemplaires pour votre client et pour vous en même temps.

Utiliser un logiciel de facturation

Ce genre de logiciel pour faire des factures est plus efficace et rapide. Il permet, non seulement de créer les documents de facturation plus facilement mais également de les gérer en toute simplicité. Chaque logiciel offre des fonctionnalités différentes en fonction des besoins de l’utilisateur. Avec un logiciel de facturation, vous n’aurez pas besoin de savoir comment établir une facture car le logiciel le fait automatiquement, vous, vous n’aurez qu’à changer certaines informations comme le nom du client ou des détails de prestations rendues et prix unitaires etc. Généralement, ces informations seront rédiger au préalable et vous n’avez qu’à cliquer sur ceux dont vous avez besoin pour une nouvelle facture. Cela vous permettra de réaliser un grand gain de temps et procéder à la suivie des paiements plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *