Que faire et que voir en Italie : les incontournables !

Italie

L’Italie est un pays aux atouts touristiques très variés, reconnu surtout pour ses lieux touristiques, ses belles plages et sa gastronomie. Dans cet article, on vous présente les incontournables à faire et à voir lors d’un séjour en Italie.

 

Bien préparer votre séjour en Italie

Avant de parler d’attractions ou d’activités, présentons quelques informations utiles pour un séjour réussi. Vous savez sans doute qu’il faut bien préparer son voyage et s’informer amplement sur sa destination. Les préparations dépendent du nombre de voyageurs, de la durée du séjour, du circuit choisi, etc. Vous avez aussi la possibilité de louer une voiture, ce qui est recommandé pour visiter l’Italie. En effet, le pays possède un des réseaux routiers les plus complets en Europe. Disposer d’une voiture vous permettra donc de vous déplacer facilement entre villes et régions. On vous conseille d’utiliser un comparateur de location voiture Italie pour trouver la meilleure offre. Essayez de la faire le plus tôt possible pour avoir le temps de choisir et pouvoir dénicher un prix attractif. En même temps, informez-vous sur la conduite en Italie et les règles à respecter.

 

Les lieux à absolument visiter en Italie

Le pays est vaste et très varié, bordé par l’Adriatique et la Méditerranée. Vous ne pouvez donc pas tout voir d’un seul coup même lors d’un séjour de longue durée. Il est préférable d’explorer une région ou sélectionner des destinations à visiter dans chaque région. Vous trouverez de nombreux exemples de circuits sur internet. Mais quels sont les lieux à absolument visiter ? On citera la capitale Rome qui possède de nombreux monuments, Florence pour son riche patrimoine culturel et Naples qui est une ville historique par excellence. Également Pise qui possède bien plus que sa tour penchée, Venise la ville romantique, Vérone la ville Shakespearienne, Turin la ville du chocolat, Milan la ville de la mode et certainement Les Cinque Terre qui regroupe cinq merveilleux villages. On n’oubliera pas les belles îles de l’Italie : Sicile, Sardaigne et Capri, ses fameux lacs : lac Majeur, lac de Côme et lac de Garde, ainsi que la zone des Dolomites classée patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Que faire d’autre en Italie ?

Le pays regorge de lieux historiques et culturels. Monuments, musées, cathédrales et basiliques, places publiques (Piazza) et bien plus. Mais l’Italie a bien plus à offrir. Vous devez donc inclure dans votre circuit des paysages naturels : lacs, parcs naturels, plages, grottes, etc. Vous devez aussi découvrir la gastronomie du pays qui est fortement influencée par les cultures voisines, européennes, arabes et juives. Quant aux spécialités italiennes, on vous recommande Risotto alla milanese en Lombarde, Agnolatti en Piémont, Pasta alla carbonara en Rome, Bruschetta dans la région des Abruzzes, les Lasagnes en Bologne, le Tiramisu en Vénétie et la pizza qui est d’origine napolitaine. Sans oublier le cappuccino, l’expresso, le parmesan et les vins de Toscane.

 

Enfin, les activités et destinations à choisir dépendent de la durée de votre séjour, votre budget et si vous êtes seul, en couple ou en famille.