Sécurité, surveillance, espionnage : les dispositifs essentiels

Mini-caméra-surveillance

Votre métier consiste à surveiller des individus ? Vous êtes à la recherche d’un système de surveillance pour votre maison, votre magasin ou votre bureau ? Vous avez à votre disposition des milliers de caméras qui répondent à vos besoins. Comment les choisir ? Le point sur le sujet.

Des milliers de dispositif de surveillance pour votre travail

Lorsque vous devez surveiller les faits et gestes d’une personne, la discrétion est de mise. Vous devez ainsi disposer de matériels qui sont faciles à cacher et qui restent insoupçonnables. Chaque mission étant différente, il est primordial de disposer de divers dispositifs qui répondent à chacun de vos besoins. Vous pouvez ainsi vous procurer ces gadgets derniers cris dotés d’une technologie avancées pour vous permettre de capturer des vidéos de très bonne qualité et d’enregistrer des conversations en toute discrétion.

Qu’en est-il des caméras de surveillance ?

Pensées aussi bien pour les milieux professionnels que domestiques, les caméras de surveillance sont devenues des dispositifs indispensables pour assurer la sécurité des biens mais également des personnes. Elles trouvent ainsi leurs places dans les commerces, les entreprises, les entrepôts, les chantiers ou les maisons pour contrôler les mouvements des personnes. Elles sont ce qu’il faut pour éviter les cambriolages ou les vols. En effet, elles réduisent considérablement ces risques puisqu’elles dissuaderont les malfaiteurs. Ces dispositifs de surveillance sont également beaucoup plus économiques que d’engager plusieurs agents de sécurité puisque les caméras transmettront les images sur un moniteur.

Les mini caméras disposent ainsi de différentes caractéristiques qui répondent à vos besoins spécifiques comme :

–              Un détecteur de mouvement ou de son

–              Une lumière ou une vision à infrarouge

–              Un accès à distance grâce au Wifi ou à l’IP

–              Un zoom pour agrandir les images

–              Un système audio bidirectionnel

–              et bien d’autres encore

Comment choisir votre caméra de surveillance ?

Il est ainsi essentiel de définir vos besoins au préalable. Une surveillance en extérieur nécessite l’utilisation d’une caméra étanche avec des indices élevés pour résister aux froids, aux chaleurs, à la pluie et à la poussière. Pour choisir une caméra avec vision nocturne, vérifiez sa portée pour être optimale sur la surface qu’elle va couvrir. Une caméra avec un objectif large couvre une plus grande surface. Si vous souhaitez prévenir les intrus, celle équipée d’un haut-parleur est ce qu’il vous faut.

Et pour la filature ?

Comme vous devez être totalement discret pendant vos missions de surveillance ou de filature, vous devez avoir à votre disposition des caméras, des dispositifs d’enregistrement de conversation qui passent inaperçus. Les micro caméra, les enregistreurs vocaux sont dissimulés dans des objets anodin et restent loin de tout soupçons comme cette montre très élégante digne de James Bond. Elle dispose d’une micro caméra capable de capturer des instants précis en vidéo d’une haute résolution. Ou encore ce médaillon à accrocher à un collier et qui conservera les conversations les plus confidentielles. Ou pourquoi pas cette fausse clé de voiture qui peut filmer et emmagasiner d’importantes données ?