Un individu propriétaire d’une habitation à louer doit, pour éviter des erreurs lors de la rédaction de votre bail opter pour un contrat-type. Le Weber Formulaire français « Contrat de location » sera un excellent choix pour lui.
Formaliser le contrat avec ce contrat type
Pour qu’il n’y ait pas des malentendus liés au contrat de location qui lie un propriétaire à son locataire, l’écriture d’un bail ne doit jamais être oubliée. C’est dans ce document que les obligations des deux parties à un contrat de location sont inscrites. Aucune réglementation n’impose pas l’utilisation d’un formulaire pour la rédaction du bail. Toutefois, pour qu’aucune clause ne soit oubliée, il n’y a rien de mieux que d’utiliser un contrat-type. D’où l’intérêt de s’acheter le Weber Formulaire français « contrat de location » de 4 pages. Ce formulaire est le même que celui vendu en librairie. Mais pour éviter le déplacement, il n’y a rien de mieux que de l’acheter en ligne. Le propriétaire aura besoin de deux exemplaires de ce document. Il conservera la première. La seconde, elle, sera fournie à son locataire. Un troisième peut être nécessaire si un autre individu se porte caution du locataire en question.
L’achat de ce formulaire permet d’éviter les frais liés à un bail rédigé par un professionnel (agent immobilier ou notaire).
Un article réglementé
Ce formulaire n’est valable que pour la rédaction d’un bail d’habitation. Il a été créé relativement à la Loi n.89-462 du 06 novembre 1989 et intègre toutes les mentions sans lesquelles un contrat n’aurait pas de sens.
Ce Formulaire français « contrat de location » n’est pas le seul concernant la location proposée par Weber. Il existe également des articles similaires concernant d’autres types de bail, à savoir bail commercial, bail professionnel et bail de location saisonnière. A l’intéressé de choisir celui qui est adapté à son type de location.