L’ouverture de porte sur Paris , une solution difficile avec des serrures de sécurité ?

ouverture de porte

Cest vers le serrurier que vous vous tournerez si vous êtes dans l’impossibilité de rentrer chez vous. Mais le serrurier doit aussi s’adapter à des serrures de plus en plus techniques, complexes et résistantes lorsqu’il doit réaliser une ouverture de porte.

Des serrures de plus en plus résistantes avec votre serrurier pour une sécurité optimale !

Le changement de serrure fait partie des travaux réalisés fréquemment par votre serrurier. C’est en effet une des réparations serrurerie les plus demandées, car non seulement elle répond aux attentes et aux envies des usagers mais elle participe aussi grandement à mieux protéger votre habitation. Le plus souvent, lorsque vous souhaite vous protéger plus efficacement contre les tentatives d’effraction et / ou les cambriolages, vous penserez alors au changement de serrure. En la matière, les fabricants ont innové et ne cessent d’imaginer des systèmes de plus en plus complexes pour vous proposer une sécurité optimale. Si le risque zéro n’existera jamais, on dispose néanmoins avec les serrures de sécurité, des systèmes de verrouillage, pouvant vous garantir une grande fiabilité et une résistance incomparable.

Lorsque vous appelez un serrurier à Paris ou partout ailleurs en France, ce dernier, avant même d’effectuer ce remplacement de serrure, vous présentera les spécificités et les atouts de tous les systèmes de verrouillage qui existent sur le marché. Vous pourrez alors choisir une serrure bénéficiant de la certification A2P, un acronyme pour Assurance Protection Prévention. Plus efficace qu’une serrure monopoint, la serrure traditionnelle, la serrure multipoints sera une serrure de sécurité, mais pour encore plus de sérénité, autant choisir une serrure qui a subi d’innombrables tests avant d’obtenir une certification officielle, mesurée par rapport au temps de résistance du système de verrouillage face à une tentative de cambriolage. On recense 3 niveaux distincts de protections avec les serrures A2P :

  • La serrure A2P * offrira une résistance moyenne de 5 minutes en cas de tentative de cambriolage.

  • La serrure A2P ** portera ce temps de résistance moyen à 10 minutes.

  • Le niveau maximal, A2P ***, indique que la serrure résistera en moyenne 15 minutes si un cambrioleur essaie de la forcer.

Votre serrurier peut-il toujours intervenir avec efficacité pour une ouverture de porte ?

Si les serrures sont de plus en plus sophistiquées et donc de plus en plus résistantes, cela peut aussi représenter un problème, dans certaines situations, pour le serrurier. En effet, vous pourrez aussi appeler ce dernier, lorsque vous avez perdu vos clés ou si on vous a dérobé votre trousseau de clés. De la même manière, si votre porte claque avec vos clés restées à l’intérieur, vous devrez faire effectuer une ouverture de porte, et le plus souvent vous appellerez un serrurier de proximité en urgence pour qu’il vous libère de cette situation embarrassante.

Si l’ouverture de porte réalisée par un serrurier professionnel reste une opération courante, elle reste une prestation unique, qui doit s’adapter à chaque situation. La serrure peut être verrouillée ou non, la serrure peut être simple ou dite de sécurité, et chaque cas exigera que le serrurier puisse s’adapter. Bien évidemment, le serrurier pourra essayer d’ouvrir votre porte avec une radio médicale, technique assez simple mais nécessitant un véritable savoir-faire. En revanche, bien souvent, cela nécessitera plus d’outillage qu’une simple radio et des compétences spécifiques. Plus les serrures sont résistantes et plus le serrurier sera confronté à de réelles difficultés même si il parviendra toujours à trouver une solution adéquate.

Des solutions délicates à éviter en suivant les conseils de votre serrurier !

Dans tous les cas, l’ouverture de porte représente aussi, pour vous, une dépense imprévue, à laquelle vous devez faire face. Votre serrurier pourra donc vous conseiller pour éviter d’être confrontés à de telles situations par des gestes simples. Il suffira de choisir un porte clé voyant, lumineux, sonore, …. pour limiter le risque de le perdre ou tout du moins pour vous donner toutes les chances de le retrouver rapidement.

L’installation d’une butée de porte peut rendre le claquement de porte impossible, et ainsi vous préserver de voir votre porte claquer avec les clés à l’intérieur de votre domicile. Ce sont des habitudes ou des petits travaux à faire, avant que pareil désagrément ne vous arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *